Nous savons que le Bébé Bio ne sera pas possible (sauf miracle) depuis juin.
J’ai profité de l’été pour annoncer nos soucis à mes parents (séparés et recasés).
J’ai essayé de l’annoncer sans dramatiser ni sous estimer la difficulté. J’ai dit que nous essayions depuis 1 an d’avoir un bébé et que nous devions aller voir un spécialiste de la fertilité en septembre.
Ce fut assez difficile car ils sont très impatients d’être grands parents. Du coup, la pression est réelle.
D’un autre côté, je ne me voyais pas leur cacher notre futur parcours avec nos futurs soucis et nos futures joies…
Les réactions furent plutôt bonnes et compréhensives. Ma mère m’a appris qu’un docteur lui avait annoncé qu’elle n’aurait jamais d’enfant… Mon père a été un peu « assommé » je pense par l’annonce mais sera à coup sûr très présent dans notre parcours.
Ma courte expérience me dit que j’ai fait le bon choix… Fini les petites phrases assassines sur les petits enfants…
Quant à M. Right ses parents habitent dans le sud donc ce sera pour le prochain voyage. Mais je suis certaine qu’ils seront d’un soutien sans faille.
J’en ai également parlé à ma belle sœur numéro 1 qui m’a prêté une oreille attentive et positive, je n’ai pas réussi avec BS2 (Belle sœur numéro 2), en effet, elle vient de se marier et de faire une fausse couche malheureusement.
Quant aux amis, M. Right en a parlé à son meilleur ami (et il a bien fait car cela lui a fait le plus grand bien) et j’en ai parlé à quelques amies proches. Par contre, on se sent souvent incomprise… Mais c’est encore un autre sujet…
Bienvenue dans la grande maison de la PMA(on aurait preferé jamais la connaitre!!!!grrrrr)enfin bref je vs souhaite de réaliser votre voeu!! Bises VAL
Merci beaucoup! Effectivement, on prefererait que tout soit simple. Faire comme nos amies, claquer des doigts et tomber enceinte. Je sais que le miracle est toujours possible, mais je suis surtout contente d’être à une époque ou la PMA existe. A bientôt
ticitron Il y a 4 ans
L’incompréhension, tu las liras chez tous les valides… tu ne trouveras que véritable compréhension et les bons mots au bon moment chez les invalides de la maternité… les PMAistes ! Il faut s’y faire… c’est ainsi !
C’est vrai que je ne suis pas certaine que je comprendrais cette situation si je ne la vivais pas moi même. Et puis c’est difficile de se dire “invalide” même si le terme est on ne peut plus juste. J’étais étonnée en allant voir les forums du nombre de personnes concernées. C’est assez incoyable!
meliemelo79 Il y a 4 ans
Je pense moi aussi que tu as fait l bon choix. A quoi servirait la famille et les amis si ce n’est pas pour leur parler de ce qui nous tiens le plus à coeur? Bisous
Je sais, mais ce fut vraiment une épreuve de devoir l’annoncer à la famille. On se sent vraiment “diminué” et on a peur de rendre triste ses proches.