Depuis plus d’une semaine, chaque matin, je tombe sur ma collègue enceinte.
Celle-là même qui arrive à prévoir son accouchement selon les saisons et la rentrée car elle tombe enceinte dès le premier mois d’essai.
Malgré tout, pas de souci car je commence à me sentir plus zen.
Mais tous les matins j’enrage de la voir…. Fumer…
Le tout avec son gros ventre….
Tous les matins, je m’énerve intérieurement…
J’ai fumé pendant 10 ans et ma dernière cigarette date d’un an…
Dieu sait que je comprends la difficulté d’arrêter. Mais je sais que c’est également possible.
J’en parlerai plus longuement prochainement…
Encore 2 mois à bouillonner…
ticitron 27/10/2009 10:37
Les femmes enceintes qui fument, ça me tue !! Moi j’ai arrêté, il y a 3 ans, du jour au lendemain, sans patch, sans rien, juste l’envie d’être saine pour mon futur bébé.
Tout pareil, j’ai juste lu le livre d’allen Carr qui m’a bien aidé. Ceci dit j’ai pris 12 kg…
chou_fleur00 27/10/2009 11:55
C’est un vaste débat… Très, très vaste… Je ne veux pas juger, d’abord parce que oui, la honte sur moi, je suis fumeuse, en temps normal une dizaine de cigarettes par jour, et depuis que je suis enceinte, je m’autorise une demi-cigarette après manger le soir… Je sais ce n’est pas bien, je sais qu’après tout ce par quoi je suis passé certain(e)s ne doivent pas comprendre, je sais… mais c’est comme ça. Mais je ne veux pas juger non plus, parce que sinon il faut juger celle(s) qui prennent trop de poids, celle(s) qui n’en prennent pas assez, celle(s) qui continuent de travailler jusqu’au dernier moment, celle(s) qui font du sport, celle(s) qui n’allaitent pas… Tout ceci est très personnel. Je me fais un peu l’avocat du diable, parce que je ne suis pas très fière de moi… L’image de la femme enceinte, avec le gros bidon, une cigarette à la main n’est pas très agréable je suis assez d’accord avec toi sur le fond… Bisous
Je te comprends tout à fait et je me permets de la juger elle et non pas dans la globalité. Car elle n’a jamais essayer d’arreter et fume comme d’habitude. Et que je suis un peu aigrie aussi 😉 Des medecins te diront qu’il vaut mieux fumer une cigarette que d’arreter brutalement… Je te conseille vivement la méthode simple pour arreter de fumer. Ca ne marche pas à tous les coups, mais si tu es motivée ça aide bien. De mon côté, je ne fume plus mais j’ai pris 12kgs… Ce qui n’est pas terrible non plus…
Bisous!!
Zazouille 27/10/2009 13:15
ah pfffff, moi non plus, je ne comprends pas les femmes enceintes qui fument…. je n’ai jamais fumé certes, mais la on parle de la vie d’un petit foetus qui ne demande rien à personne….quant aux femmes qui programment leur grossesse, je trouve qu’elles ont de la chance, mais je les appelle des extra-terrestre !!!! gros bisous
C’est clair qu’elles ont de la chance. Dans le cas de ma collègue, c’est vraiment incroyable, c’est à la semaine près. Bisous
chou_fleur00 27/10/2009 14:48
C’est déjà très bien que tu sois arrivé à arrêter! Et tu seras doublement fière quand tu auras réussi à perdre les kgs en plus!!! J’ai commencé le livre d’Allen Carr, il a l’air pas mal du tout… par contre je ne devais pas être prête vu que je l’ai arrêté avant la fin :-))
Merci! C’est clair et c’est pas gagné! 🙂 Franchement, ça vaut le coup de relire le livre en se fixant une date. En tout cas ça m’a vraiment aidé. Allez courage!
salome 27/10/2009 18:31
Moi je suis fumeuse mais pendant mes deux débuts de grossesse et après les transferts, nada. Je ne sais pas si c’est la situation qui fait que j’ai arrête pendant ces périodes et que je voulais mettre toutes les chances de notre coté mais c’est chaud quand même. Mais c’est vrai les femmes enceintes qui fument, c’est moche !!!! Moi entre mes arrets de clopes et les traitements +14kg.
Argh, mais en tout cas il vaut mieux arrêter la cigarette. Ca vaut le coup… Mais c’est clair que le Clomid plus l’arret du tabac ne m’a pas aidé du tout. Pourtant, je ne mange jamais entre les repas et je ne mange ps des quantités énormes… Bisous
tess 27/10/2009 19:18
moi aussi je fume mais je freine vraiment pendant les traitements,et je ne supporte pas de voir une femme enceinte fumer!!! mais c’est vraiment dur d’arrêter cette saleté!!!!bisous
On regrette d’avoir commencé un jour. Mais quelle fierté après d’arreter completement. Et quelle économie!
Mabulle 27/10/2009 20:08
Mmmmh, je dois dire que je ne suis pas le bon exemple à suivre mais je me lance : la PMA m’a fait reprendre la cigarette (le comble), bon, je ne fume vraiment pas beaucoup, 1 ou 2 clopes par jour depuis les début IAC. La cigarette me permet de tenir psychologiquement, c’est un véritable anti-stress pour moi!!!!!!!!!! Mais je sais que c’est vraiment TRES CON! J’avais initialement arrêté complètement depuis 2004!!! Bon mais si je tombe enceinte, il est clair que je fous toutes ses merdes directo à la poubelle, ça c’est clair et net!
Bah, je comprends, je dois avouer parfois être bien tentée. Mais je n’ai vraiment pas envie d’avoir à arreter à nouveau… C’est ce qui me fait tenir
Bonnemine 28/10/2009 08:59
Encore un truc sur lequel j’ai pas envie d’être moraliste !! J’ai la chance de n’avoir aucune addiction, ni thé, ni café, ni clope et j’arrive a sortir de table avec la faim quand j’ai abusé le week end. J’ai un psychisme d’enfer mais tout le monde n’a pas ma volonté.
Félicitation pour avoir arreté !!
Dingue! Là, je reprécise que mon post visait vraiment ma collègue qui se laisse trop aller à mon gout. Et ne fait aucun effort. Sinon, je n’ai normalement aucune volonté, je me suis épatée moi même!
Bisous et merci pour ces félicitations