Voici l’article paru sur le site du Figaro…
Cela dépasse l’entendement…
Grèce : des trafiquants d’ovules arrêté Le police grecque a arrêté cinq personnes, dont un médecin grec, soupçonnées d’exploiter des immigrées dans le cadre d’un trafic illégal d’ovules basé en Bulgarie, ont annoncé les autorités.
Le médecin de 47 ans a été arrêté dans une clinique alors qu’il était sur le point de prélever des ovules sur une jeune Roumaine de 23 ans.
Deux Bulgares et deux Roumaines, soupçonnés d’être impliqués, ont également été arrêtés, a précisé la police, qui a agi avec l’aide des autorités bulgares.
L’une des victimes, une Bulgare, était arrivée en Grèce il y a un an pour un supposé travail, avant d’être contrainte à la prostitution.
Elle a dû se soumettre de force au prélèvement de huit ovules. L’un des suspects, une Roumaine de 37 ans, a connu le même sort durant les quatres dernières années, tout en mettant d’autres Roumaines en contact avec les trafiquants. Les suspects risquent des peines de prisons sévères.
http://www.lefigaro.fr
RamboLibellule 18/09/2010 18:08
Le truc de dingue !!! Alors on peut penser que les dons d’ovo en Grèce sont issus de femmes contraintes ? Money money money sur le dos de l’infertilité…
PMGirl 18/09/2010 18:38
Je pense et j’espère que cela concerne une part infime… On peut également déduite que si le don était rémuneré en France les dons seraient plus nombreux… La demande à l’étranger moins forte…
rose 18/09/2010 18:44
Punaise ça fait froid dans le dos. Mais finalement ça m’étonne pas. Ce type de trafiquants font aussi dans le traffic d’organes (rein notamment), de bébés, etc. C’est très moche mais finalement plus rien ne m’étonne!
PMGirl 18/09/2010 19:35
Effectivement, c’est la suite logique… Mais je n’aurais jamais imaginé un trafic d’ovule…
snowhite 18/09/2010 19:17
c’etait à ^prevoir…..le desespoir des une donne toujours des idées pour s’enrichir aux autres!!!!!!!!!!!
PMGirl 18/09/2010 19:36
Oui, un business s’est crée… En tout cas, c’est révoltant.
sophie 19/09/2010 10:27
Et après on s’étonne que ça soit interdit en France. Si il y avait pas ce genre de pourriture…….. Ca m’énerve.
Louloutte 19/09/2010 17:35
ca ne concerne pas la clinique la plus connu en grece (iakrento) mais c’est abusé ca c’est sur !!!! sil n’y avai que ca malheureusement…
Marie-Eve 19/09/2010 19:21
Il y en a qui ne reculent devant rien…
En France, Sophie, le don n’est pas interdit mais vu le temps que ca prend et l’obligation de se shooter aux hormones et de subir la ponction & co gratuitement ca ne motive que les femmes qui peuvent vraiment comprendre la valeur de ce don et ça fait pas des masses.
Je sais pas trop quoi penser sur la question, d’une part rémunérer les dons ne serait que justice par rapport à tout ce qui est vécu à côté médicalement et pousserait plus de femmes à donner, d’autre part ca pousserait les personnes les plus pauvres à donner alors qu’elles ne l’auraient pas voulu autrement, juste pour pouvoir manger et vivre décemment. Ça serait à la limite d'”obliger” des gens à vendre leurs ovules ce qui est quand même un acte qui demande une longue réflexion : c’est magnifiquement beau quand c’est vraiment volontaire mais ce n’est pas aussi anodin qu’offrir une part de gâteau à la voisine.
C’est vraiment une question pour laquelle je n’arrive pas à avoir un avis tranché.
On n’arrive pas non plus à décider entre don de sperme ou adoption mon mari et moi, avec en tête mille et une questions qu’une bonne partie de la population n’aura jamais à se poser. Comme quoi, la PMA nous fait vachement réfléchir !
J’en profite pour te dire PMGirl que j’aime beaucoup tes petits concours même si je n’ai aucune idée pour la photo mystère du moment 🙂
Louloutte 19/09/2010 21:29
je suis comme toi marie eve je n’arrive pas a avoir d’avis tranché sur la question de remunerer les donneuses en france… et ce entre autre pr les meme raisons que tu cites
et pourtant je suis concerné car actuellement en espagne pr un DO donc…
Marie-Eve 20/09/2010 00:21
Louloute oui c’est délicat toutes ces questions, pas du genre de celles auquel on réfléchit 2 minutes entre la douche et le petit dèj. Heureusement, il y a des femmes pleines d’altruisme et de générosité qui comprennent la douleur de celles à qui la vie ferme des portes brutalement. Une des choses qu’on ne peut pas retirer à l’être humain c’est l’immense solidarité dont certains sont capables gratuitement. J’espère de tout cœur que ce don mènera pour votre couple à un magnifique bout de chou, bon courage !
Madeline 20/09/2010 15:10
Ce me rappelle un reportage sur des mères porteuses en Inde. Quand y’a du fric à se faire, la déontologie peut aller se faire foutre.