Ah, la grande époque de la salle de gym… J’ai tout de même tenu 2 ans… Plus 2 ans de vélo d’appartement!
7 mars 2006
Toutouyoutou girl !
J’ai fait le grand saut !
Je suis inscrite dans une salle de sport… A 150m de ma maison…
Je n’avais jamais franchi la porte d’une salle de gym. J’étais un peu impressionnée, même si j’avais préparé consciencieusement mon sac et ma nouvelle tenue de gym’s girl.
J’ai commencé par du streching, cela suffit à avoir des difficultés à marcher le lendemain, le souci c’est quand le lendemain est associé à un déjeuner familial !
La salle est assez familiale donc on est tout de suite à l’aise et on sympathise déjà avec ses futurs compagnons de souffrance.
Le plus amusant est de faire du sport par procuration, c’est-à-dire, regarder les autres ! Et c’est assez impressionnant, entre les abdos fessiers avec un prof sous acide et le cycling, ou là on utilise un vélo limite SM !
J’ai l’occasion également d’observer les mâles de la section musculation. Il y a de beaux spécimens, mais pas tout à fait dans mes goûts.
On a :
– L’étudiant, qui vient surtout pour regarder les filles faire de la gym
– Le vrai fan de muscu, en mini débardeur et mini short, super bodybuildé, affichant un regard aussi profond qu’un verre à liqueur.
– Le quadra en pleine crise, un peu dégarni qui cherche à retrouver ses 20 ans
Je préfère mon amoureux, qui va courir courageusement le WE ! (enfin de temps à autres)
Je vais bientôt apprendre à utiliser les appareils avec mon « coach », promis je vous raconterai.
29 mars 2006
Tapis Roulant…
J’aurai préferé un tapis volant, c’est plus poétique, mais bon pas de ça dans mon club de gym… C’est un peu comme dans Fame, seule la sueur compte!
Je dois avouer que l’exercice au départ n’est pas simple, on n’est pas rassuré et je ne peux toujours pas lâcher la barre devant moi pour boire de peur de tomber. Ce qui donne des figures acrobatiques quand je veux enlever mon pull.
Du coup, je marche, vite, sur un plan incliné à 8% et je n’avance pas d’un poil, même après 20 minutes d’effort… Un peu frustant mais efficace!
Ceci dit, je ne suis pas vraiment pour le mariage sur tapis roulant!
Dans le cadre de « je suis sportive, j’aime mon corps, je lui rends bien », j’ai découvert le tapis roulant. Oui, le même que celui des caisses au supermarché, sauf que le but n’est pas d’atterrir dans le caddy mais de marcher voire de courir pour ne pas finir encastrer dans le mur.
24 avril 2006
Séance SM!
Oui j’ai souffert, oui, il y avait des accessoires (en latex, des élastiques), non la prof n’était pas masquée !
La semaine dernière, je m’apprêtais à m’affaler sur un stepper, quand, la prof tout sourire s’approche de moi et m’invite à une séance d’abdos fessiers !
Comme je ne sais pas dire non, je suis allée chercher un tapis de sol… Et là, commence une séance de torture de trente minutes non stop ! On n’imagine pas le nombre de muscles cachés insidieusement dans notre ventre rebondi ou dans nos fessiers. On le découvre très vite sur place, et ils se rappellent à nous pendant 2 jours, histoire de nous culpabiliser lorsque l’on dévore une pizza bien moelleuse.
Le pire ? Se dire qu’en 30 minutes on n’a même pas brulé assez de calories pour éliminer la moitié d’une pizza. La vie est injuste !
fabienne 12/01/2011 16:02
gym’s girl, pm’grirl! t’as décidement trop de talents! j’adore tes reportages!! le tapis volant à la place du tapis roulant!! mdr!!
PMGirl 12/01/2011 19:16
Merci!!! J’étais très contente de retrouver mes vieux articles!
lily 12/01/2011 21:55
C rigolo ça parce que ce soir pour mon billet O PMA dedans, je voulais parler de la salle de gym, une vraie révélation pour moi.
PMGirl 13/01/2011 14:50
hi hi.. Bah depuis, j’ai arreté pour mieux démarrer la danse! Bisous
chou_fleur 13/01/2011 10:29
C’est rigolo de te relire non?!! En tout cas t’as changé de style, ça fait bizarre! Bisous
PMGirl 13/01/2011 14:52
Grave… Ca me fait tout bizarre… En plus, c’est une période qui me semble si loin… Bisous