Le gris est le nouveau blond?

cheveux gris diacolor

Ça tombe drôlement bien.

Car lundi, je suis allée chez le coiffeur.

Et là, Miss coiffure Languedoc Roussillon 2014 m’a annoncé que le diacolor ça commençait à ne plus être suffisant pour mes cheveux blancs.

J’ai tenu bon, demandé mon diacolor habituel.

Et…

On voit encore mes cheveux blancs…

L’a-telle laissé posé moins longtemps?

Dois-je vraiment passer aux colorations?

Pourquoi Mère Nature LP les a placés juste devant?

 

La grande question : Vous faites quoi de vos cheveux blancs?

Surtout quand on est loin de pouvoir les compter et qu’ils commencent à dominer.
Héritage, je pense, de mes 4 ans de PMA…
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Le gris est le nouveau blond?”

  1. J’ai commencé également avec les cheveux gris massés niveau frange assez tôt. À présent, 37 ans au compteur et ils se sont généralisés. Je les coloré en noir bleuté depuis des années et même comme ça, certaines marques ne sont pas assez couvrantes. En ce moment, suite à une varicelle, j’attends pour les colorer et je m’interroge sur l’éventualité de laisser ma racine pousser au naturel.

    1. C’est pas un choix facile.
      Jusque là le diacolor et les mèches suffisaient mais je vois bien que ça devient juste.

  2. C’est la première fois que je réponds sur votre blog et pour cause, j’ai 78 ans, mais le problème cheveux blancs, je l’ai connu il y a très très longtemps. A 25 ans, je commençais à être grisonnante et là, pas de problème de PMA, un problème d’hérédité. J’ai fait des couleurs pendant une dizaine d’années. Celles-ci n’étaient pas aussi performantes que maintenant et au premier shampoing, je me retrouvais “queue de vache”, je déteste cela. Alors, un jour, je me suis dit “j’assume” et j’ai arrêté les colorations. 6 mois de galère en ayant les cheveux très courts. Et je me suis retrouvée avec des cheveux gris sur un visage jeune et je vous assure que c’était très classe. Comme j’étais bien brune au départ, ils sont devenus très blancs aussi et comme je ne fume pas, ils n’ont jamais jauni. Si c’était à refaire, je referai tout pareil. Par contre, les cheveux gris ou blancs, il vaut mieux les avoir courts et très bien entretenus.
    Si cela peut vous aider à prendre une décision… tant mieux.

    1. Merci pour votre témoignage.
      Effectivement, ce sera peut être une option mais pour le moment, je ne me vois pas sauter le pas.
      Surtout que j’aime bien avoir les cheveux mi-longs.
      Merci encore.

  3. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de leur “localisation” et aussi de la couleur de base de la chevelure….
    Je suis justement allée hier me faire couper les cheveux (bon, je les ai courts depuis des années) et ma coiffeuse habituelle que je n’avais pas vu depuis quelques mois (en congé mat’) me demandait si j’avais grisonné ou si c’est juste parce qu’elle ne se souvenait plus de mes cheveux! Pour elle, je ne dois surtout pas commencer à les colorer, car ils sont bien répartis sur toute la tête et que ça donne un effet mèches naturelles (je suis châtain moyen à la base), au mieux, on peut renforcer cet effet, mais surtout ne pas les couvrir, sinon on rentre dans le cercle vicieux colorations/ effets racines et dans mon cas, ça serait plus la galère qu’autre chose. Sans parler du budget!
    Il y a une maman à notre école qui colorait ses cheveux gris, elle avait surtout deux mèches de chaque côté du visage (elle est brune), et depuis quelques mois elle revient au naturel, là elle a juste fait des mèches sur l’ensemble de la tête, ça fond dans la masse les cheveux gris et c’est très réussi.

  4. Haha! Moi j’ai décidé d’assumer mon gris, et je suis super contente, quelle libération de ne plus avoir la torture mensuelle des 2h chez le coiffeur. Et merci Prunelle de votre témoignage, j’adore, en effet, il vaut mieux sauter le pas alors le visage est encore jeune. Et, oui, c’est une question de gènes alors moi je me rends à l’évidence, il faut accepter.

    Par contre j’aimerais bien avoir quelques mèches bleues ou rose par-ci par-là pour égayer, mais je n’ai pas encore trouvé comment faire.

    1. Le souci c’est que j’ai pas mal de gris… Du coup, je le sens pas encore trop…
      Pour les mèches tu peux tester les craies à cheveux pour voir l’effet mais attention, elles tachent beaucoup.
      J’en avais trouvé une rose viveldop chez monoprix

Laisser un commentaire