Le baptême du feu : Wonder qui vomit à 2h du matin.

enfant 3 ans malade vomi
Ca a toujours été mon angoisse de découvrir mon enfant recouvert de vomi en pleine nuit.
C’est devenu réalité samedi dans la nuit.
Je ne sais pas comment vous gérer ses épisodes.
Mais quelle épreuve.
J’ai la chance d’avoir un mari plus que parfait qui s’est occupée de la logistique pendant que je changeais et rassurait Wonder.
Ceci dit Wonder a été très courageuse et n’a quasi pas pleuré.
Pourtant on a même du jeter sa housse de couette et son super plaid princesse tout doux.
Nous avons terminé la nuit sur le canapé qui est vite devenu trop petit quand on dort à côté d’une étoile de mer…
Je ne me plains pas car c’était juste une indigestion et Wonder dès le lendemain matin était en pleine forme (et ce dès 7h!).
Mais si vous avez des astuces pour mieux préparer ces incidents, je suis preneuse!
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Replies to “Le baptême du feu : Wonder qui vomit à 2h du matin.”

  1. ce genre d’épisodes est plus impressionnant que méchant, d’autant plus que Wonder a l’air de s’être très vite remise. c’est avec l’expérience que l’on gère de mieux en mieux et ça ira tout seul la prochaine (que je te souhaite dans très longtemps!)

    1. J’espère aussi que cela restera une expérience rare 🙂
      Merci!

      1. sinon en termes de conseil, je crois me rappeler un bon plan de Marie de Mamanstestent. Elle met deux sets de draps + alèses dans le lit. Comme ça, si pipi au lit ou vomi en pleine nuit, il suffit de retirer le premier set de drap + alèse souillé et le lit est déjà prêt. Plutôt utile pour être efficace en pleine nuit!

        1. Waouh, c’est pas mal comme idée!
          Merci

          1. pareil ici, une alèse, dessus un drap, une alèse carrée (chez le vert âne) et un drap et le tour est joué 😉
            sinon on a un stock de serviette/torchons exprès pour nettoyer/ramasser les vomis/pipi/diarhées ou carrément les fuites d’eau…. ensuite zou à 90° en machine 😉

          2. Merci pour ces conseils!
            On va tenter de mieux se préparer et tenter le lavage à haute température la prochaine fois (qui ne tente rien n’a rien)

  2. Et bien pour nous, ce fut cette nuit vers 4h50 du matin… Le George nous a fait une petite indigestion…

    1. J’espère qu’il va mieux!
      Je compatis!

  3. Ça m’est arrivé 2 fois et ma solution, c’est de tout mettre dans le lave-linge immédiatement avec le programme le plus long. Et je laisse une bassine près du lit au cas où… Pour enlever le vomi par terre, je garde des vieux chiffons que je jette apres. À la base, ils sont prévus pour le vomi de chat mais ça marche pour tout! Un petit coup de serpillière javellisée pour finir!

    1. Les vieux chiffons auraient peut etre marchés pour la housse
      Par contre le plaid en moumoute était irrattrapable.
      Merci pour ces conseils!

  4. Jeter?? Carrément!! C’est très rarement arrivé chez nous, j’ai la chance d’avoir des enfants qui visent très bien la bassine 🙂 (et qui ne sont pas sensibles aux gastros qui traînent dès septembre à l’école)
    Mais à chaque fois j’ai vite défait le lit, rincé les vomissures à l’eau froide, dans la baignoire et collé le tout au lave-linge, à la plus haute température possible selon le textile.

    1. Oui c’était vraiment l’enfer…
      Même en défaisant le lit de suite ca avait déjà pénétré dans le tissu.
      en plus je crois qu’ai mieux ca se lave à 40 degrés.
      Merci!

      1. Bah ça suffit. Un cycle long avec une bonne dose de lessive et un rinçage supplémentaire, même à basse t°, ça le fait.
        J’adore les couvertures en polaire, ça se lave facilement dans ces cas-là.

        1. En fait c’était de la polaire vraiment un peu moumoute donc impossible de déloger tout…

  5. En y réfléchissant, je me dis que c’est amusant, mon mari se réveillait automatiquement dans ces cas-là (dans les autres -cauchemars, fièvre, toux, etc…- il dormait comme un bienheureux). Cela nous permettait de nous diviser : l’un s’occupait de la literie et de la chambre (il enlève tout, refait le lit et met le linge souillé dans la salle de bains), l’autre de l’enfant (ma fille était une habituée du “je vomis en étant allongée” = douche assurée, avec lavage de cheveux en pleine nuit). Une fois la demoiselle lavée et recouchée, j’enlevais le plus gros des draps et ça attendait le lendemain pour se faire laver. Au final, on en avait pour 15 minutes au plus. Et on a rarement eu plusieurs épisodes dans la même nuit.
    Pour mon fils, rien à faire, il se lève, va dans les toilettes et retourne se coucher (au besoin se change tout seul s’il trouve que son pyjama n’est plus propre). Et on l’apprend le lendemain matin…

    1. C’est trop drôle ce que tu dis car c’est mon mari qui s’est levé en premier alors que d’habitude c’est moi!
      Moi elle a vomit assise puis debout donc il a juste fallu faire une petite toilette.
      Ton fils m’épate!
      Bisous

  6. 4 vomis dans la nuit d’avant-hier à hier, 4 nettoyages de petite fille et changement de draps, mais entre deux crises de vomis elle restait toute mimi, heureuse de vivre, et se rendormait comme un petit coeur cro mignon jusqu’au prochain “mamaaaaan boueurrrrk”. J’ai “dormi” enroulée dans une housse de couette sur le sol de leur chambre par peur qu’elle s’étouffe dans son vomi, par contre.

    En fait, le seul gros problème (hormis la nuit blanche et les lavages de cheveux nocturnes) ça a été de se rendre compte le lendemain matin qu’on avait plus un seul drap housse ni une seule alèse d’avance alors que sa soeur jumelle avait une fuite de couche donc ses draps à changer.

    Heureusement, la sœur en question a fait sa sieste à la crèche et sécher le boulot (puisque je coucounais la malade) m’a permis de faire des lessives et de déplacer ensuite les draps dans la tâche de soleil toute la journée, et cette nuit a été très calme 🙂 au pire on aurait trouvé une laverie avec un sèche linge.

    Sinon, c’est tellement dommage de jeter les affaires qu’elle aime : un tour en machine à 40°C suffit si le tissus est bien rincé sous le robinet avant, ou au pire, foutu pour foutu, j’ai déjà passé à 60°C des habits avec inscrit 30°C et ils sont ressortis nickel.

    Gros bisous à la jolie et courageuse petite Wonder 🙂

    1. Oh la la, je compatis…
      Je pense qu’on va investir encore pour avoir au moins 3 ou 4 alèses car 2 c’est vite juste en cas de souci.
      Pareil pour les draps, je l’ai demandé pour son anniversaire.
      Pour les lessives on tentera de faire mieux la prochaine fois.
      J’espère qu’elle va mieux en tout cas!
      Bisous à elle (et à toi)

      1. Tu es adorable de prendre des nouvelles, merci ! Ma n°2 va beaucoup mieux mais après avoir été bien fière de ma petite héroïne qui reste toute mimi même entre 2 vomis, c’est sa soeur qui a pris le relai. Par contre, elle, elle fait dans le théâtral et accompagne ses vomitos de 40,5°C de fièvre, hurlements déchirants durant 45 mn, et refus total de prendre du doliprane tout en se tordant de douleur (et en étalant son vomi partout). On a fini aux urgences emmenés par les pompiers, ça m’apprendra à crâner ! Au final, rien de très grave, ouf.

        1. Oh la la ma pauvre, ca a dû être une sacrée épreuve!!!!
          Heureusement, c’est désormais du passé…

Laisser un commentaire