Le scandale de la sécu et des béquilles…

 béquille
Si on est un peu concerné par les comptes de l’Etat et l’écologie.
On ne peut être que consterné quand on se fait une entorse et qu’on vous prescrit des béquilles.
Béquilles qui serviront pour quelques semaines…
Car lorsque j’ai demandé au pharmacien si je pouvais les louer la réponse fut claire : non, ce ne sera pas remboursé par la sécurité sociale.
Alors que la vente est prise en charge.
Quelle honte!
Elles ont beau être Made in France, cela ressemble à un énorme gâchis!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Le scandale de la sécu et des béquilles…”

  1. Et à l’inverse, tu pourras louer un tire-lait et t’en faire rembourser une partie (secu ou mutuelle) mais si tu l’achètes – ce qui est parfois logique si tu as prévu d’allaiter longtemps ou si tu penses avoir plusieurs enfants – et bien tu n’auras rien 🙂
    C’est étonnant en plus de vendre des béquilles qui réellement n’auront d’utilité que très peu de temps et ne sont pas des objets “intimes” (comme une minerve qu’on n’aura pas forcément envie de louer, par exemple).
    Mais si c’est français 🙂 c’est déjà un pti plus! Bonne récupération en tous les cas!

    1. Et du coup la sécu aura payé le tire lait 20 fois…
      Franchement, on attendrait un peu plus de réflexion de la part de ceux qui “gouvernent”…
      Merci 😉

  2. Pareil ici. On s’est retrouvés avec une béquille dont on ne savait plus quoi faire après la résorption de l’entorse du George

    1. Et dire qu’on demande toujours plus d’économies…

  3. quelques semaines? souvent deux jours ou voire pas du tout
    pour ma part j’en ai une paire que je me suis achetée sur internet à 39 euros et qui sont plus solides et surtout plus confortables et faciles (modèle ergodynamic)
    tres utile pour les petits bobos et qui évitent de prendre des anti inflammatoires ou de manquer le boulot juste pour une foulure ou un orteil abimé
    d’ailleurs on devrait pouvoir les acheter en grande surface comme aux usa
    et puis il faudrait arreter d’encombrer les urgences pour une petite entorse simplement parce qu’on a envie de béquilles…

  4. Pareil pour les fauteuils roulant, la sécu rembourse à hauteur de 500 euros un fauteuil hyper basique, alors que l’on peut en trouver neufs sur le bon coin pour 80 ou 100 euros ! Alors autant en acheter un d’occas et le revendre, pour des fractures par ex….
    Ou du moins elle devrait demander à récupérer les fauteuils peu utilisés qui ne servent plus qu’elle a remboursé et les louer ou les donner à d’autres…Faire du recyclage quoi ! Une fois désinfecté, ou est le problème ? Que dire des chaussures orthopédiques sur mesure ( 780 euros) qui ne sont même pas contrôlées et non portées lorsqu’elles ne conviennent pas …j’en ai eu une paire qui est au palcard car elle est râtée, résultat la sécu a perdu plus de 700 euros pour rien ! A coté de ça, on a plus le droit au transport pour se rendre à une consultation post opératoire, même lorsqu’on est incapable de se déplacer car ils nosu virent de l’hopital trop tôt… Cherchez l’erreur…

Laisser un commentaire