Tout d’abord, ce fut une semaine assez difficile puisque Wonder a perdu son arrière grand-mère (et que j’ai perdu ma grand mère maternelle).
Nous y étions préparés car elle était gravement malade (cancer du pancréas).
Mais ce fut malgré tout un choc pour moi.
C’est mon premier décès, mon premier deuil…
Je réalise qu’à presque 35 ans c’est un peu une chance…
Tout en aillant du mal à réaliser…
J’ai décidé d’expliquer la situation à Wonder, “Grand Ma est montée au ciel”…
Mais ce fut (et c’est) un moment difficile.
Revenons à Bébé Wonder…
Suite au post de la semaine dernière et aux commentaires j’ai tenté de prendre un peu de recul et de faire une ode à Mademoiselle Wonder…
En effet, je remarque que j’ai tendance à insister sur les colères, les coups ou les caprices.
Mais j’oublie de dire que :
-Wonder fait des nuits parfaites depuis quasi ses 6 semaines (sauf les 2 mois de ma reprise de travail). Elle se rendort souvent seule après un cauchemar.
-Wonder mange de tout sans souci. Légumes, yaourt, viande, poisson… On a eu un peu de mal à la refaire manger après son herpès mais tout est rentré dans l’ordre.
-Wonder fait des câlins, des bisous…
-Elle dit au revoir et merci
-Elle est capable de rester assise au restaurant pendant 2 heures. Mieux vaut néanmoins avoir quelques autocollants Tchoupi sous la main.
Bref, même si on rentre assez clairement dans la période du non, Wonder semble être une enfant assez calme et gentille. (en tout objectivité maternelle bien sûr).
Sinon, elle a une grande passion pour les kiwis.
Tous les matins elle demande: “Ki, Ki”.
Puis, elle le dévore sur mes genoux.
Elle fait le poisson.
Elle imite le cheval.
D’ailleurs elle a beaucoup apprécié (contrairement à Right) les journées portes ouvertes de la Garde Républicaine et notre journée à l’hippodrome le week-end passé.
Dit beaucoup “D’accord et c’est parti”.
La semaine prochaine on va commencer à lui expliquer qu’elle va avoir une couette et qu’on va ouvrir son lit.
Le déclic est venu avant hier car elle a voulu aller dans son lit en marchant.
J’ai réalisé que c’était le moment.
J’attends en tout cas le week-end avec impatience pour pouvoir souffler un peu..
Mais j’imagine que vous aussi!
Bon week-end!
Toutes mes condoléances pour ta grand-mère, je sais combien c’est dur, même si on s’y prépare, même si la personne a bien vécu et longtemps c’est toujours dur pour ceux qui restent.
je suis toujours avec plaisir les évolutions (positives comme négatives de wonder), j’ai le même à la maison et c’est chouette de comparer. à ce propos je voulais te demander au niveau de la nourriture si rose mangeait comme vous. nous il est toujours à la nourriture pour bébé, je n’arrive pas à lui donner la même chose que nous, si c’est pas plus ou moins sous forme de purée ca passe pas …
et dis donc le lit de grand et la couette déjà! nous on en est encore à la gigoteuse!
gros bisous
Je te remercie…
Pour le moment, je n’arrive pas à la faire manger comme nous car souvent ce n’est pas assez équilibré.
Du coup, je lui prépare des petits plats de légumes en petits morceaux pour le soir.
Je me dis qu’elle finira bien par manger comme nous quand on sera tous prêts…
Pour le lit, en fait on garde son lit actuel mais on enlève un panneau, ce qui va lui donner plus de liberté.
Bisous
Tout mon soutien pour ces moments difficiles … Ils le sont et le resteront c’est certain, mais le temps est aussi un apaisement certain, qui estompe la souffrance.
En 30 ans je m’aperçois en lisant ton article que j’ai perdu beaucoup de monde … grands parents, arrières et tantes proches. C’est dans ces moments là qu’on se raccroche à ceux qu’on aime et qui nous entourent … quand on a des enfants la vie prends tout son sens, même si la peine reste immense. Courage.
Ah tu as trouvé tous les auto collants Tchoupi? Est ce que Wonder les apprécié autant que les Usborne ?
Ta Wonder me paraît être super sage dis donc ! La mienne je ne la tiens pas deux longues heures au restaurant … et ce, même avec des feutres et des autocollants ! Tu as une Wonder exceptionnelle ! Je t’envie pour la tranquillité et le calme, qu’elle chance 🙂
Et les enfants qui aiment les kiwis, cela n’est pas si fréquent me semble – t – il, en tous les cas cela n’est pas chez nous ! Une perle rare 🙂 (les miens aiment tout un tas d’autres choses, je te rassure …)
Bises 😉
Merci beaucoup…
C’est effectivement pas évident à gérer…
J’en ai trouvé pas mal sur Amazon, ils sont vraiment pratiques (plus compacts que les usborne).
J’avais envie de rééquilibrer mon discours.
Pour le kiwi, elle a mis beaucoup de temps à accepter de goûter.
Il faut persévérer je crois…
Bisous
Désolée pour les fautes … C’est à cause de la tablette. 😉
Aucun souci
Je t’envoie aussi toutes mes condoléances. Ce n’est pas un moment facile mais sache que le temps répare les peines.
Ce que je retiens d’autre : nan mais Wonder reste 2H assise au restaurant !! Prête la moi ! 😀
Je suis désolée pour ta grand mère… c’est vraiment triste.
Je n’ai pas voulu commenter la semaine dernière pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu ! On peut aimer lire ton blog (ou non) mais je ne pense pas que l’on ait de jugement de valeur à avoir!
Bref tout ça pour te dire qu’après plus trois ans de lecture j’ai une phrase qui me revient en tête “wonder est merveilleuse”! Dans les premières semaines de sa vie tu le disais tout le temps! J’étais même un peu jalouse que mon fils ne le soit pas autant… Je me suis souvent demandé si la PMA permettait de plus apprécier ce bébé ou si j’avais juste pas eu de chance avec mon fils hurleur! Maintenant qu’ils sont plus grands ils se ressemblent beaucoup, bon vivants avec un caractère bien trempé! Et je trouve que c’est autant un plaisir de lire les quelques caprices de wonder que les émerveillements d’une maman! Le partage d’expérience est un vrai plaisir!
Dernière chose plus personnelle, pour peut être te conforter dans vos choix d’éducation. Je me retrouve en Rose. Je suis ce bébé PMA, attendu pendant 5 ans, que mes parents ont gâtés (un peu trop), admiré (beaucoup) et aimé (infiniment), et tous les jours je mesure la chance que j’ai eu de grandir dans cette famille!
Bon weekend à vous trois.
Il est très beau le message de Marie, surtout le denier paragraphe qui m’a beaucoup émue … désormais tu peux être rassurée 😉
Je n’ai pas évoqué le sujet, mais tu sais je pense qu’il est difficile de toujours contenter tout le monde, d’horizons, de vécus différents …
Je te dirai juste une chose : reste toi même, ici c’est TON blog, celui de ta fille, tu dois pouvoir t’exprimer librement, et sans jugement ! C’est là ce qui me paraît être l’essentiel à mes yeux. Continue, reste toi même 🙂
Bisous
Désolée pour ta grand-mère, gros bisous…
J’attends les conseils et les posts sur le nouveau lit, il nous en faut un et je ne sais pas quoi choisir!
Désolée pour ta grand-mère. J’espère que c’est une consolation pour toi de savoir qu’elle aura fait la connaissance de ta Wonder. Les miennes sont parties pour l’une pendant les années d’attente, pour l’autre juste après mon accouchement. Cela fait peser bien lourd les années d’attente lorsqu’il faut penser à ceux qui nous ont quittsé et que nos enfants ne connaitront jamais. Au moins le temps nous aura apporté le plus beau des cadeaux, je pense à celles qui doivent faire face en même temps au deuil des personnes qui partent et des enfants qui ne viennent pas.
Effectivement, j’ai eu cette joie et je serai contente de montrer à Wonder les photos avec ses arrières grands parents….
Ttes mes condoléances.
Titi à eu son lit de grand il y a 15 jrs ; petit conseil : laisse la encore ds sa turbulette qques temps si elle bouge trop la nuit. Titi à attrapé froid la 1ere semaine car il était constamment hors de la couette et chez nous les nuits sont fraîches. 1 turbulette légère + la couette et c’est parfait.
J’ai aussi mis son tour de lit de bb autour de sa tête, coincé entre le matelas car il avait tendance à se cogner la tete. ..
Par contre, quel bonheur d’aller se coucher tt seul ou de venir nous rejoindre le matin.
J’ai pris le lit évolutif Lilou chez Alinea. Prix raisonnable, bonne qualité mais c’est le matelas qui coûte un bras mais personne ne regrette 🙂
Bb uses de “Mon Papillon” qui vient tjs prendre des nouvelles de Wonder. ..
Merci beaucoup…
En fait, on garde le même lit pour le moment mais on enlève juste un panneau sur le coté.
Et on ajoute la couette.
Par contre je note ton astuce pour la turbullette légère, on va tenter je pense!
Merci et bisous